Carole Poirier

Députée de Circonscription

3 243 personnes signent une pétition réclamant un financement adéquat de la politique À part entière
jeudi 31 mai, 2018
Facebook

 

COMMUNIQUÉ

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

 

Montréal, le 31 mai 2018 – Dave Turcotte, porte-parole de l’opposition officielle pour les services sociaux et la protection de la jeunesse, a déposé aujourd’hui une pétition signée par 3 243 personnes demandant qu’un financement adéquat soit associé à la politique À part entière pour un véritable exercice du droit à l’égalité.

Carole Poirier, députée d’Hochelaga-Maisonneuve et porte-parole pour la Métropole, joint sa voix à celle de Dave Turcotte pour réclamer, avec le groupe Promotion Intervention en Milieu Ouvert (PIMO) et la Table accompagnement de Montréal, un réinvestissement public dans les mesures d’accompagnement offertes par des organismes.

«La campagne ON SORT ENSEMBLE du PIMO est importante, car elle souligne que trop de personnes qui vivent des enjeux de mobilité restent confinées à domicile faute de services. Je revendique avec elles des investissements qui permettront de rendre la politique À Part Entière réellement effective ! », a expliqué le député Dave Turcotte.

«Avec une population vieillissante, le gouvernement se doit d’agir vite. Avoir des services structurés pour les personnes à mobilité réduite c’est important. PIMO a bâti des solutions au cours des dernières années, ce qui améliore la situation, mais un financement doit être octroyé aux organismes afin que ces services se pérennisent», a soutenu Marie-Josée Deit, directrice du groupe Promotion Intervention en Milieu Ouvert.

«Comme citoyenne, je sais combien il est important de pouvoir rester mobile. Peu importe notre âge, le fait de savoir que des services d’accompagnement sont disponibles donne confiance. C’est pourquoi des approches communautaires d’accompagnement comme celle de PIMO sont si pertinentes. C’est aussi pourquoi je réclame un réinvestissement dans la politique À Part Entière», a affirmé la députée d’Hochelaga-Maisonneuve Carole Poirier.

-30-

Source:    

Étienne Potvin
Attaché politique
Bureau de Carole Poirier, députée d’Hochelaga-Maisonneuve
514-873-9309

 

À DÉCOUVRIR